Afrogusto

Un site utilisant WordPress.com

DIETETIQUE ET CREOLE ! 6 janvier 2011

Les fêtes de fin d’année sont maintenant passées…la galette des rois est en cours. Après nos excès alimentaires, nos intestins sont bien fragiles, sans parler de la culpabilité qui s’est installée, de s’être laissé emporter par cette frénésie gastronomique…

Pour se reprendre en main, certains retrouveront au plus vite le chemin des salles de gym ou du bois pour le jogging, d’autres se feront violence le temps d’un week-end de détox…

Très bien, mais pourquoi ne pas poursuivre en entamant un régime de fond, mais pas n’importe lequel, une méthode qui allie mental, physique et tradition culinaire, tout ceci dans la bonne humeur !

La Diététique Créole –  Positiver, bouger et bien manger est le livre qu’il vous faut. Version mise à jour et enrichie de Mince un régime créole !, paru en 2004 et qui a connu un franc succès, ce nouvel opus, plus pratique, présente aussi de nouveaux conseils et recettes.

Edition Orphie ISBN 978-2-87763-610-0, 22€, broché

Oui ! Vous pouvez stabiliser votre poids et mincir durablement en mangeant du riz, des pois et des légumes-pays cuisinés avec des sauces goûteuses et légères.

La Diététique Créole est une approche globale, simple et efficace.

  • Positiver car le poids du mental est présent dans la gestion du stress et la prise de nourriture.
  • Bouger car la plus simple activité mobilise de l’énergie, stabilise le poids et aussi le moral.
  • Bien Manger car l’équilibre alimentaire est un équilibre de vie.

Le principe des 4 bols des régimes Équilibre et Détox harmonise les assiettes. Le Drainage Express, quant à lui, gomme les excès.

Marie-Antoinette Séjean, originaire de la Martinique, médecin nutritionniste, journaliste médicale et présidente de l’association Nutricréole-France, nous convie à mincir au rythme des Antilles et dans la bonne humeur.

Personnellement, je vous le recommande chaudement. Il y a quelques années, j’avais perdu 5kgs, grâce à Mince un régime créole !, sans aucune sensation de faim ou de restriction, bien au contraire, en mangeant à sasiété de bons plats goûteux et bien relevés.

////////

Lire l’interview de Marie-Antoinette Séjean-Ortole dans le France-Antilles du 17/12/2010 : les secrets de la diététique créole

Lire l’interview de Marie-Antoinette Séjean-Ortole sur e-karbe : La Diététique Créole de Marie Antoinette Séjean en librairie et… dans les assiettes

//////

Le blog de Marie-Antoinette Séjean : www.ladietetiquecreole.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s