Afrogusto

Un site utilisant WordPress.com

Le coquimol 27 janvier 2011

Filed under: Coquimol,Entremets — fwimusicadmin @ 10 h 50 min
Tags: , ,

Le Coquimol est une crème à la noix de coco que l’on retrouve principalement à Haïti et Cuba et sous diverses variantes dans  la Caraïbe. On peut l’utiliser comme de la chantilly, ou pour accompagner un dessert tel que le Gâteau de patates(pain de patates douces).


Ingrédients :

180g de sucre, 180 ml d’eau, 375 ml de crème de coco, 6 jaunes d’oeuf, 1 cuil. à soupe ½ de rhum blanc, ½ cuil. à café d’essence de vanille, Un peu de noix de muscade moulue


Porter le sucre et l’eau à ébullition sur feu moyen en remuant de temps en temps. Mettre sur vif et réaliser un sirop. Pour s’assurer qu’il est à point, passer une petite quantité de sirop à l’eau froide ; une bulle souple doit se former immédiatement. Ôter du feu et ajouter petit à petit la crème de coco en remuant. Battre les jaunes d’oeuf dans un bol et y incorporer 3 cuillerées à soupe du mélange à base de sirop et de noix de coco. Verser la préparation aux oeufs en un mince filet dans la casserole en mélangeant. Faire chauffer à petit feu 4 minutes, le temps pour la sauce d’épaissir. Ajouter le rhum et la vanille en tournant. Laisser refroidir, puis verser dans un récipient. Parsemer de noix de muscade, fermer et placer au réfrigérateur. Napper le gâteau de patate douce. 

 


 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s